
Si la date du 01 Avril 1989 n'a pas donné de quoi écrire une page sur l'histoire de la planète ou de la Côte d'Ivoire, elle n'en reste pas moins gravée dans la mémoire de la famille Doumbia et de son entourage sis à Koumassi Sicogi 2 près du Lycée Moderne . En effet, c'est ce jeudi du 1 Avril précité que Madame Doumbia choisit pour mettre au monde le petit Mohamed.Quelques années plus tard, comme beaucoup de jeunes ivoiriens, Mohamed consacre son temps libre à taquiner le ballon avec ses copains dans les rues et les quartiers d'Abidjan…Alors qu'il vient de dépasser le cap de sa dix huitième année, Mohamed fait une rencontre qui va donner une orientation nouvelle à sa vie d'adolescent. En effet, à cette période l'Afrique Sport nationale en difficulté sur le terrain de foot est à la recherche des jeunes ivoiriens âgés entre dix - sept et vingt deux ans, et possédant un potentiel footballistique et athlétique suffisamment important pour intégrer un le champion de haut niveau . Et ce jour-là, le maître mot est l'enthousiasme ; celui qui anime le jeu technique et vif du jeune Momo mais également le regard que porte ses dirigeants. Retenu par son coach, Momo intègre donc le 01 février 1999, à l'âge de 17 ans comme meilleur milieu de terrain , également à cette période, riche en changement pour le petit Mohamed, que va commencer à disparaître le surnom de "Moukila" que lui donnaient ses copains de quartier, pour laisser place à une entité personnelle que l'on connaît tous maintenant…celui de Momo.
Son entraineur avait vu juste, Momo devient international…
Son entraineur avait vu juste, Momo devient international…
Après 7 ans passées dans le championat Ivoirien , le jeune joueur débute sa carrière professionnelle. En 2007, il est transféré à Dubaï à Diamond Club . Il propose donc au Président de Ajman Sporting Club,d'accorder au petit prodige ivoirien un essai en terre Arabe. L'essai réalisé est concluant et ASC ( Ajman Sporting Club) fait donc signer un contrat à Momo qui commence alors sa carrière par le biais de la Ligue 2 Emirat. Le petit Milieu, très souvent defenseur se fait rapidement connaître sur les terrains des Emirats. Après une première saison plus qu'honorable qu'il termine avec 5 buts à son actif, la deuxième marquera autant les esprits que Momo marquera les buts... En effet pendant la saison 2007-2008, il devient "Meilleur buteur de Ligue 2" avec un total de 24 réalisations pour 35 matchs disputés. Une saison exceptionnelle à l'image du joueur.
En dehors de ses qualités techniques exceptionnelles, trois gros points forts caractérisent Momo : la vivacité, l'explosivité et son efficacité devant Son adversaire. il est un acteur privilégié de la phase finale contre Binayas foot ball club. Coupe du Sultan où il laissera la marque de son talent par un but d'anthologie contre l'équipe adverse
Pour l'avenir less 22 sélections que compte l'équipe des éléphants de côte d'ivoire, le milieu défensif ivoirien évoluant à Ajman fera parti des joueurs avec lesquels il faut lui faire confiance.