
Sa réussite actuelle n’a pas changé MoMo. Il n’oublie surtout pas son passé difficile. C’est pourquoi, il demande depuis son parcous professionnel au seigneur d'excaucer ses prières, il avait déjà pris l’initiative de mettre en place un projet pour les jeunes malades. « J’avais organisé une opération au profit d’une association du service pédiatrie de l’hôpital de Koumassi, à l’époque où je jouais à SIKENSI. J’avais réussi à récupérer pas mal de maillots de clubs professionnels, des gadgets afin d’organiser une tombola dans le cadre des festivalités. La somme récolté a permis notamment d’acheter des jeux pour les enfants hospitalisés, des savons, des moustiquaires impregnées>>. Une action généreuse qui lui tenait à cœur pour montrer aux enfants que l’on peut s’en sortir. La preuve... Depuis, dans la Sicogi, et loin d'Adzopé natale, il s’applique à percer dans le monde pro afin de se faire un nom. Pour lui, mais pas seulement : « Vu que je suis tout jeune professionnel, ce n’est pas évident de se lancer dans de grosses opérations pour l’instant. Mais quand j’aurai un peu plus d’expérience, j’organiserai une nouvelle action. »
Mohamed, conscient de la chance qu’il a, n’est pas près d’oublier ces jeunes malades. Il suit d’ailleurs le fabuleux travail réalisé par son frère Aruna Koné qui à aidé cette fin de saison la population Ivoirienne notament son quartier ABOBO et la zone Force Nouvelle ( Ex rebelle) en apportant le vaccin contre le meningite. Et son message à l’égard des enfants malades est clair : «
Il faut absolument y croire pour s’en sortir. Forcément, c’est très dur à vivre mais il ne faut pas s’arrêter à ces coups du sort. Jamais... »